Top Ten Tuesday

top ten tuesday ; Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais par lesquels vous avez peur d’être déçu

Top 10

Voilà maintenant un bon mois que je ne t’avais pas proposé de Top Ten Tuesday sur le blog! Aujourd’hui, je me rattrape en participant à celui de la semaine du mardi 1er Mars, qui a pour thème : « Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais par lesquels vous avez peur d’être déçu »!

Note : Ce rendez-vous a tout d’abord été créé par The Broke and the Bookish, puis repris en français sur le blog Frogzine!


◊ Dans ma PAL ◊

30qr

Commençons déjà par les livres que j’ai sélectionnés pour ce thème dans ma PAL! Il s’agit donc des livres que j’ai en ma possession, que ce soit en format papier ou en format numérique… Explications sur ma peur d’être déçue par ces ouvrages!

  • After (Tome 3 : After We Fell), Anna Todd : Si tu as déjà lu mes chroniques des tomes 1 et 2, alors je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus…
  • Sublimes Créatures (Tome 2 : 17 Lunes), Kami Garcia & Margaret Stohl : J’ai beaucoup beaucoup aimé 16 Lunes (lire ma chronique), et j’ai donc peur d’être déçue par la suite. La raison? Ma crainte que Lena Duchannes fasse n’importe quoi…
  • La Maison de la Nuit (Tome 5 : Traquée), P. C. Cast & Kristin Cast : La fin du tome 4 de la série m’a laissée vraiment perplexe, et j’ai peur que l’intrigue devienne un bazar impossible à cause des choix pris par les auteures…
  • Le Paris des Merveilles (Tome 1 : Les Enchantements d’Ambremer), Pierre Pevel : Un livre que j’avais acheté surtout pour la beauté de sa couverture. Du coup, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, surtout qu’il s’agit là d’un style de lecture dont je n’ai pas vraiment l’habitude…
  • Les 100 (Tome 1), Kass Morgan : J’ai adoré la saison 1 de la série « The 100 », alors je redoute beaucoup la lecture de ce premier tome originel. J’ai peur de ne pas être autant attachée aux personnages du livre qu’à ceux de la série, plus précisément…

◊ Dans ma liste d’envies ◊

gqm9

Passons aux livres que j’ai sélectionnées dans ma liste d’envies! Ce sont donc les livres que je ne possède ni en format papier ni en format numérique, mais que je compte bien acquérir prochainement. On est partis pour les explications!

  • The Book of Ivy (Tome 2 : The Revolution of Ivy), Amy Engel : J’avais bien aimé le tome 1 de cette duologie, mais j’ai peur de retrouver ce goût de « pas assez » dans le 2…
  • Le Labyrinthe (Tome 1 : L’Épreuve), James Dashner : J’ai énooormément entendu parler de cette série, que ce soit en livres ou au cinéma. Du coup, je me demande si je ne vais pas être déçue, me faisant une très haute idée du premier tome…
  • La Sélection (Tome 1), Kiera Cass : Un peu la même chose que pour Le Labyrinthe. Je n’entends que du bien de cette série et de cette auteure, donc je crains de ne pas aimer autant que je le devrais ce livre… (Surtout que la couverture ressemble beaucoup à celles du Joyau d’Amy Ewing, ce qui me perturbe pas mal…)
  • Nos Étoiles Contraires, John Green : Idem.
  • La Belle et le Maudit, Page Morgan : Une nouveauté qui m’attire énormément, mais qui me fait un peu peur avec son résumé immense qui (j’espère vraiment que non) me donne l’impression de raconter les 3/4 de l’histoire…

Et voilà pour ce Top Ten Tuesday un peu tardif! (À l’heure où je poste cet article, il est 22h00… Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais!) J’espère qu’il t’a plu, en tout cas ♡

Sur ce, je te souhaite une agréable semaine (une fois de plus), et te dis à très vite pour un nouvel article!

0p4x

13 réflexions au sujet de « top ten tuesday ; Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais par lesquels vous avez peur d’être déçu »

  1. Coucou, je ne sais pas si tu as vu sur mon blog mais j’ai fait un article pour le premier tome du Paris des Merveilles. A la base moi aussi je l’ai acheté juste pour la couverture mais franchement l’histoire vaut le coup. Et si tu n’a pas l’habitude de lire de la fantasy, je pense que pour commencer c’est un peu le livre « parfait » 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai quand même lu la saga after jusqu’à la fin mais il ne faut pas s’attendre à de gros changement à part dans le dernier tome où on saute en quelques sortes dans le temps ! La maison dans la nuit n’est pas si mal mais c’est assez redondant comme histoire ! Le labyrinthe n’est pas si mal mais j’ai préféré les autres tomes ! La sélection se laisse lire mais ne t’attend pas à grand chose en lisant l’histoire ! Nos étoiles contraires est bien mieux que le film et beaucoup plus accrochant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

