Autres

tag ; Quels personnages de roman choisiriez-vous?

tqv0

Ça fait quelques semaines que je ne t’avais pas proposé un nouveau tag / test sur le blog : réparons ça tout de suite avec celui créé dernièrement par les éditions Pocket Jeunesse! Cette fois, il s’agit de choisir un ou plusieurs personnages selon la question et le contexte posés…


1 – Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Cole Holland, des Chroniques de Zombieland. Il sait se débrouiller, est fort et rapide, et ne se laisse pas dépasser par les événements!

2 – Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Lena Duchannes, de la série Sublimes Créatures. Avec ses pouvoirs, on ne mourra pas de faim, et elle saura nous réchauffer grâce au feu qui brûle en elle!

3 – Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Ronald Weasley, de la saga Harry Potter. Son entrain et sa maladresse me mettraient toujours de bonne humeur!

4 – Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Theresa Young, de la série After. Une vraie petite peste coincée qui fait tourner les gens en bourrique : difficile (voire impossible) pour moi de l’apprécier ne serait-ce qu’un peu!

5 – Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games.

Peeta Mellark, de la série Hunger Games. Parce qu’il est mignon, malin et doué en pâtisserie. Voilà.

6 – Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Harry Potter, Ronald Weasley et Drago Malefoy, tous les trois de la saga Harry Potter. Ce serait un pur bonheur pour mon petit cœur de fangirl de les voir se chamailler sans cesse!

7 – Une famille qui serait votre famille d’adoption.

La famille Weasley, de la saga Harry Potter. N’est-ce pas là THE famille parfaite?

8 – Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Iko, des Chroniques Lunaires. Aussi incroyable que ça puisse paraître, j’adore cet androïde qui a toujours son mot à dire sur tout!

9 – Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Edward Cullen, de la saga Twilight. J’ai toujours adoré ses goûts en matière de musique…

10 – Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Hermione Granger, de la saga Harry Potter. Une grande lectrice avide de savoir et d’aventure, un peu comme moi!

11 – Un personnage qui vous initierait au combat.

Lawrence Van Alen, de la série Les Vampires de Manhattan. Un grand homme sage et pédagogue, qui trouve toujours la manière la plus appropriée pour parvenir à ses fins!

12 – Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Molly Weasley, de la saga Harry Potter. Une gentille maman qui cuisine pour ses enfants avec amour, le meilleur des ingrédients ♡

13 – Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Le prince Kaito, des Chroniques Lunaires. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble la vie d’un jeune homme plongé dans la politique!

14 – Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Drago Malefoy, de la saga Harry Potter. Il est mon personnage préféré toutes séries de livres confondues, donc la question ne se pose même pas ♡

15 – Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Oliver Hazard-Perry, de la série Les Vampires de Manhattan. Il est l’un des personnages les plus intelligents que je connaisse, avec une énorme bibliothèque à sa disposition! (Ceux qui ont déjà lu quelques tomes de la série savent de quelle bibliothèque je parle, eheh)


Et toi, quels personnages choisirais-tu dans ces situations / contextes?

Passe une bonne semaine ♡

P.S. : Pour ce qui est des Top Ten Tuesday, je ne pense pas en refaire avant un moment. En effet, les sujets proposés ne m’inspirent pas du tout, alors je préfère éviter de me lancer dans l’écriture d’articles que je suis sûre à 99% de ne pas finir…

2 réflexions au sujet de « tag ; Quels personnages de roman choisiriez-vous? »

Laisser un commentaire

