Ma PAL du mois ⛔️

ma pal du mois ; Février 2016

J’arrête les PAL mensuelles!
Trop de contraintes pour peu de plaisir 🙄

Eh oui, on se retrouve déjà pour la présentation de ma Pile À Lire du mois de Février! C’est fou comme Janvier a filé, j’ai encore l’impression d’être en Décembre! Mais bref, passons… Comme je l’ai déjà expliqué la dernière fois, le but de cette série d’articles est simple : je choisis chaque mois 4 livres parmi ceux que je possède en format papier, et je me donne pour « mission » de les lire avant le 31 (ou en l’occurrence, le 29…)! C’est un petit challenge personnel, si tu préfères ~

Sur ce, commençons!

ay46


05bfPremier livre choisi : le premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, intitulé Cinder! J’en ai énormément entendu parler, alors j’ai hâte de m’y plonger, d’autant plus que la couverture est magnifique ♡

Résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…


oo0pDeuxième livre choisi : le tome 3 de Divergente, que je lirai sûrement en premier! J’ai été plus que choquée par la fin du 2, alors il me faut absolument la suite!

Résumé : Le régime des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir.

Mais que trouveront-ils au-delà de la Clôture? Et si tout n’était que mensonge?


oly6Troisième livre choisi : 16 Lunes, le tome 1 de la série Sublimes Créatures! Un livre qui me rappelle beaucoup de souvenirs puisque la dernière fois que je l’ai lu, j’étais encore au collège…

Résumé : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

L’amour est-il plus fort que le destin?


71hyQuatrième livre choisi : le premier tome de la nouvelle série Survivants d’Erin Hunter, intitulé Lucky le Solitaire! Mes parents m’ont offert ce livre à Noël, et je n’ai toujours pas su trouver le bon moment pour le lire… Du coup, c’est enfin l’occasion!

Résumé : Lucky, un bâtard au poil doré, n’est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute… Lucky, lui, ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n’a plus le choix : pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie?


Et voilà pour mes lectures « obligatoires » du mois de Février! Les connais-tu? Si oui, qu’en as-tu pensé? N’hésite pas à m’en dire plus!

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et surtout, un bon week-end ♡

0p4x

Une réflexion au sujet de « ma pal du mois ; Février 2016 »

Laisser un commentaire

