Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Frozen (tome 1), Melissa De La Cruz & Michael Johnston

w39f

Éditions Albin Michel Wiz15,90€ • 416 pages

RésuméQuelque part, dans un monde ravagé par la glace se cache un paradis. Mais pour le trouver, il faut risquer sa vie.

La couverture de Nat ne tient plus qu’à un fil. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser à sa place un dénommé Wes, joli garçon mais arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azur. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes pas rancunier, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.


Mon avisComme tu le sais sûrement déjà si tu as lu mes précédents articles, j’adore tout ce qui est dystopie. Du coup, quand mon regard s’est posé sur Frozen, je n’ai pas pu résister, et mon petit cœur de fangirl fragile l’a emporté sur ma raison : écrit par Melissa De La Cruz et son mari Michael Johnston, j’étais déjà convaincue que ce livre allait être un coup de cœur pour moi quand je l’ai acheté… Je ne savais pas encore à quel point!

L’intrigue de ce premier tome se déroule dans un futur très éloigné de notre époque actuelle. Le monde entier a été ravagé par une nouvelle ère glaciaire, et seuls les plus courageux et vifs parviennent à survivre dans ce nouvel environnement plutôt hostile. On se retrouve dès le départ aux côtés de Nat, une jeune croupière qui travaille à New Vegas, une ville où règnent en maîtres les plaisirs que sont la luxure, le jeu, le pouvoir. Déjà, j’avoue avoir adoré ce « décor », et le fait qu’on en apprenne toujours un peu plus à chaque page a contribué à me faire adorer ce livre. Contrairement à certains ouvrages qui n’en disent jamais assez, avec Frozen, je n’ai pas été déçue.

Nat n’a qu’un seul but dans la vie : quitter New Vegas pour rejoindre le Bleu, un monde enchanté où la magie et la chaleur existent encore, caché sur l’étendue de l’océan pollué et toxique. Cependant, elle porte le poids d’un énorme secret sur ses épaules, ce qui l’oblige à être toujours plus prudente et la rapproche plus lentement que prévu de son rêve : elle est Marquée, ce qui signifie qu’elle fait partie des gens hors du commun possédant des pouvoirs, qui sont traqués par les forces de l’ordre et haïs par le peuple. Mais, même si on pourrait craindre que Nat soit un personnage craintif ou faible, il n’en est rien : elle est très courageuse et maligne, et elle sait ce qu’elle veut. C’est donc pour cela qu’elle n’hésite pas à accuser Wes à sa place une fois qu’elle a volé les fameux jetons en platine!

Ah, Wes… Un sacré personnage, celui-là aussi! Mystérieux, un poil ténébreux, doté d’une autorité innée, il est tout simplement fait pour partir en voyage avec Nat jusqu’au Bleu. Il lui ressemble tellement que ça devient une évidence dès les premières pages qu’ils vont finir ensemble. Tout comme elle, son histoire est tragique, mais il garde le sourire, et il est à lui tout seul une force du livre… Et c’est un peu le cas pour chacun des personnages, qui sont tous tellement parfaits (même les méchants)! D’ailleurs, j’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Shakes… mais je ne t’en dis pas plus et te laisse le découvrir par toi-même!

Que dire de plus sur ce livre? Il est tout simplement parfait à mes yeux, comme tous les livres que j’ai lus de Melissa De La Cruz jusqu’ici. L’introduction à la magie est parfaite, le contexte est parfait, les personnages sont parfaits, la puissance de la fin est parfaite… Il me tarde de lire le tome 2 de cette trilogie, en espérant qu’il saura me faire voyager autant que celui-ci!


Ma note

5

Je sais, ce 5 t’étonne ; je suis tellement plus sévère, d’habitude! /PAN


Frozen 2Et voilà pour cette chronique! J’espère qu’elle t’a plu et t’aura donné envie de lire ce livre magnifique qu’est Frozen! Je te le conseille vraiment, j’ai passé un moment juste magique en le lisant ♡

Juste pour info, je t’ai mis la couverture du tome 2 juste à gauche! N’est-elle pas magnifique? J’adore le contraste entre celle-ci et celle du tome 1!

Sur ce, je te laisse, et te dis à bientôt pour une nouvelle chronique!

Sans titre-1

Publicités

5 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Frozen (tome 1), Melissa De La Cruz & Michael Johnston »

  1. J’ai très envie de le lire, en plus la couverture… Mon dieu, qu’elle donne envie!
    Ta chronique ne fait que me donner encore plus envie de le lire, et il fait partie des livres tout en haut de ma wish-list 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s