Ma PAL du mois ⛔️

ma pal du mois ; Janvier 2016

J’arrête les PAL mensuelles!
Trop de contraintes pour peu de plaisir 🙄

Avant de commencer ce nouvel article, je tenais à te souhaiter…

une merveilleuse année 2016, pleine de belles lectures et de découvertes!

J’espère que tout se passera bien pour nous tous et que cette nouvelle année sera meilleure que celle passée ♡


Sur ce, commençons! Je ne sais pas si tu as déjà visité la page « Pile À Lire du mois » du blog, mais quoi qu’il en soit, je vais t’en parler davantage aujourd’hui!

Contrairement à d’autres personnes qui rangent toutes leurs lectures en attente dans leur PAL, la mienne est plus organisée comme un petit challenge personnel auquel je me colle tous les mois : je choisis quatre livres dans ceux qui me font envie, et je me donne pour but de tous les lire au cours du mois! J’avais déjà commencé ce petit challenge en Décembre, mais j’ai complètement oublié d’en faire un article pour t’expliquer tout ça… Voilà qui est fait, donc!

Allez, c’est parti pour la présentation de mes quatre lectures « imposées » du mois!
Note : Je ne range pas mes lectures par ordre de préférence, mais par ordre alphabétique!

ay46


0us8Premier livre choisi : The Book of Ivy (tome 1), d’Amy Engel! Ayant reçu ce livre à Noël et ayant lu énormément de choses positives à son propos, je me devais de l’ajouter à ma PAL du mois!

Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Deuxième livre choisi : le tome 2 de veh4Divergente, de Veronica Roth! Comme je l’avais dit dans ma chronique du tome 1, je me lance dans cette lecture ce mois-ci, en espérant ne pas être déçue par Tris et ses amis!

Résumé : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.

Mais elle est Divergente.

Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.

Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.


gnxqTroisième livre choisi : Frozen (tome 1), de Melissa De La Cruz et Michael Johnston! Un livre que j’ai acheté récemment pour deux raisons :

1 . J’adore Melissa De La Cruz ;
2 . J’avais envie de lire quelque chose en rapport avec l’hiver.

L’histoire a l’air très intéressante, j’ai vraiment hâte de me plonger dedans!

Résumé : Quelque part, dans un monde ravagé par la glace se cache un paradis. Mais pour le trouver, il faut risquer sa vie.

La couverture de Nat ne tient plus qu’à un fil. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser à sa place un dénommé Wes, joli garçon mais arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azur. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes pas rancunier, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.


hw7zEt enfin, quatrième livre choisi : le tome 4 des Royaumes de Feu, de Tui T. Sutherland! Alors oui, le tome ne sort que la semaine prochaine… Mais il s’agit de la suite d’une de mes séries préférées, je ne pouvais pas ne pas la mettre dans ma PAL du mois, quand même!

Résumé : Comète a été enlevé par son clan, les mystérieux Ailes de Nuit! Le voici piégé dans le sinistre royaume de ses congénères, qui exigent son aide pour envahir le territoire des dragons de Pluie… gouvernés par son amie Gloria. Le sort de deux royaumes est entre ses griffes!


Voici donc les quatre livres que je lirai obligatoirement ce mois-ci! Pour l’instant, je suis en pleine lecture du tome 2 des Chroniques de Zombieland, mais je pense m’attaquer à l’un de ceux-là tout de suite après!

Sur ce je te laisse ici, et te souhaite une fois de plus une très bonne année 2016! ♡

tumblr_o09d7vvoi01qhy6c9o1_1280

Source : http://www.pusheen.com/
Publicités

4 réflexions au sujet de « ma pal du mois ; Janvier 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s